Comité de Projets


Le comité de projet, rassemblant notamment les établissements d'enseignement supérieurs et de recherche, les organismes consulaires (CCI et CMA), le Centre de ressources (RDI) et BPI France, a pour mission de recevoir toutes les demandes présentées par les membres d'ISEETECH auxquels des entreprises se sont adressées pour développer un projet innovant.

Le comité de projet est un dispositif regroupant les membres de l’Enseignement Supérieur, la Recherche et le Transfert (Grandes Écoles, Université de Lorraine, Instituts (Institut de Soudure), Centres Techniques (Aeriades, Alphea ou encore Plastinnov)), les collectivités territoriales (Communautés de Communes, Communautés d’Agglomérations, Région, Département), ainsi que les milieux économiques et de l'innovation (entreprises et groupements d’entreprises, organisations consulaires, pôles de compétitivité, PPE…).

Au sein du Réseau de Développement et d’Innovation (RDI), ISEETECH a pour rôle d’initier et d’animer les comités de projets mosellans.

À ce titre, il organise des réunions mensuelles (10 par an) avec ses membres afin d’étudier et d’analyser de nouveaux projets de développement ou d’innovation.

Le but est de pouvoir ensuite orienter au mieux les entreprises, les mettre en relation avec le monde de l’Enseignement Supérieur et faire un suivi régulier du projet.

Environ 40 à 50 projets d’entreprises sont suivis par an dont une vingtaine de nouveaux.


Demandes faites par les entreprises

  • Technologiques : conception de pièces métalliques, plastiques y compris design ; conception process ou procédé machines)
  • Informatique / Électronique : sites internet, composants électroniques, solutions informatiques
  • Management / Logistique : organisation d’entreprises
  • Marketing / Commercial

ISEETECH est souvent sollicité par d’autres structures (hors entreprises) partenaires ou autres pour participer à des évènements ou faire l’intermédiaire…

Les partenaires d'ISEETECH